Les halles de Narbonne

Un des plus beau marché de France

Si il y a bien une activité à ne pas manquer lorsque vous êtes en vacances sur la côte méditerranée, ce sont les halles de Narbonne.

 

Ce n'est pas par hasard si ce monument culturel a fait récemment partie de la compétition du plus beau marché de France, organisée par TF1. 

 

Véritable centre névralgique de la ville, il a fêté récemment son centenaire dans son authentique pavillon de style Baltar.  Aucune excuse de climat car qu’il fasse beau ou pas, ce grand marché est couvert et son ambiance méditerranéenne au top en été comme en hiver.

 

Le premier point qui a d’ailleurs retenu toute notre attention est cette ambiance particulièrement chaleureuse malgré le climat qui n'était pas à la fête lors de notre visite. Pourtant, les 66 commerçants et leurs échoppes ne manquent pas de vous donner le sourire.

 


On y retrouve un siècle de tradition, de savoir-faire, de professionnalisme et de conseils.

Bien évidemment, vous n'y trouverez que des produits frais ! Charcutiers, bouchers, pâtissiers, bars, tapas, maraîchers, tripiers, volaillers, pizzaïolos, fleuristes, traiteurs, cavistes, fromagers, restaurants... rivalisent de plaisirs gustatifs. Cet endroit, plein de charme, de couleurs, de parfums d'épices, de pain chaud, de café, de paella, est une véritable institution et un  lieu de vie et d'échanges incontournables.

 

Personnellement nous y avons même découvert de nouveaux produits, de nouvelles saveurs que nous ne connaissions pas encore après deux ans de vie sur place (pourtant croyez moi, on pensait avoir tout essayé).

 

Mais le véritable plus de ce marché, c’est que beaucoup de ses échoppes sont accompagnées d’un bar de dégustation. Version tabouret et table haute, les Narbonnais se rassemblant tous les jours autour de ces petits plaisirs de la table pendant qu’ils font leurs courses.

 

Tous les jours ? Oui ! Tous les jours de 7h00 à 14h00.