Taux immobiliers printemps 2019

On assiste de plus en plus à une bataille entre les banques et les autres établissements de crédits. Afin de conquérir de nouveaux clients,  ceux-ci proposent des taux de crédits immobiliers de plus en plus intéressants. Les conditions actuelles de financement sont excellentes. En effet, les taux d’intérêts sont proches des niveaux records observés par le passé récent.

 

Taux d’emprunt immobilier en mai 2019

 

Les taux immobiliers arrivent presque aux records historiques de la fin 2016. Ces conditions exceptionnelles sont particulièrement très intéressantes pour ceux qui veulent acheter un bien immobilier à crédit.

En effet, si en 2016, le taux de crédit immobilier moyen s’élevait à 1,33%, des études ont démontré qu’en mai 2019, le taux s’élève à 1,35%.

Cette dernière diminution, par rapport au mois précédents pourrait indiquer, qu’après plusieurs mois de stagnation, on assiste à une nouvelle période de baisse des taux immobiliers.

 

Comparaison des taux immobiliers moyens de mai avec ceux d’avril

 

Durée du prêt

10 ans

15 ans

20 ans

25 ans

30 ans

Meilleur taux mai

1.05

1.32

1.51

1.71

2.40

Meilleur taux avril

1.06

1.34

1.54

1.75

2.45

 

 

Encore des baisses de taux pour 2019 ou une stabilisation ?

 

On peut penser que les taux de crédits immobiliers resteront assez bas tout au long de l’année 2019.

 

Les banques et établissements de crédits ont fait de nouveaux efforts ce printemps pour diminuer d’avantage les taux immobiliers qui pourtant étaient déjà exceptionnellement bas. De plus, Ils ont assoupli les contraintes sur les conditions de financement (moins d’apport exigé, etc.). Il se pourrait qu’il y ait encore un peu de souplesse pour quelques baisses de taux dans les mois à venir, mais elles sont assez limitées. Il est certainement probable que l’on assiste d’ici quelques semaines à une stabilisation des taux des prêts immobiliers.